Rivière-Rouge prolonge l’état d’urgence
Le 9 août, alors que la pluie s’abattait sans relâche sur Rivière-Rouge, le maire Denis Lacasse déclarait l’état d’urgence en raison des conditions météorologiques extrêmes.
Le 12 août, en assemblée de conseil extraordinaire, l’état d’urgence est renouvelé. Ce renouvellement a été adopté (le maire s’abstenant de voter) à l’unanimité.
« De renouveler l’état d’urgence déclaré le 9 août 2024, à 20 h 10, sur tout le territoire de la Ville de Rivière-Rouge, pour une période additionnelle de dix jours notamment puisque plusieurs secteurs sont toujours enclavés, que des résidences ont dû être évacuées, que plusieurs propriétés sont toujours à risque de subir d’importants dommages, que le risque d’évacuation est encore présent, que d’autres dépenses importantes doivent être engagées pour sécuriser les lieux et rétablir des voies d’accès et que des travaux majeurs sont à réaliser sur l’ensemble du territoire ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Disparition de Gilles Ducharme Robidoux
La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Gilles Ducharme-Robidoux, 17 ans, de Huberdeau. Il a été vu …
Johan Sarrazin condamné à 40 mois de prison ferme
L’homme d’affaires de Rivière-Rouge a écopé le 27 janvier d’une peine d’emprisonnement de 40 mois ferme par le juge Frédéric …
Départ imminent pour les 4 femmes du projet Azimut Ungava
Le projet, intitulé Azimut Ungava, les mènera sur un trajet de 650 km, reliant Schefferville à Kangiqsualujjuaq, un périple qu’elles …