La SOPFEU lance un appel à la prudence
En raison d’une météo propice à l’éclosion de grands incendies, la population des secteurs situés au nord et à l’est de la province est appelée à la prudence.
Les régions plus particulièrement visées sont la Côte-Nord, le Saguenay – Lac-Saint-Jean, le Nord-du-Québec et l’Abitibi. Les prochains jours continueront d’apporter des conditions météorologiques qui feront grimper le danger d’incendie dans ces régions. La SOPFEU rappelle qu’il n’est pas recommandé de faire des feux à ciel ouvert (feux de camp, brûlages de rebuts, etc.) lorsque le danger d’incendie varie d’élevé à extrême ou lorsque les vents soufflent à plus de 20 km/h.
Au moment d’écrire ces lignes, huit incendies de forêt sont en activité en Zone de protection intensive, et 66 incendies sont actifs en Zone nordique. La charge de travail étant actuellement élevée pour la SOPFEU, l’organisme demande au public de redoubler de prudence en forêt ou à proximité de la forêt, afin d’éviter les feux évitables pour ne pas surcharger ses équipes.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …