SOPFEU : un bilan positif pour juin
En juin, la SOPFEU a combattu beaucoup moins de feux de forêt qu’a l’habitude, la pluie en est pour beaucoup.
Même si la foudre a provoqué des feux de forêt sur la Côte-Nord en juin, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), a combattu environ 30 % moins de feux qu’à l’habitude en juin.
En Zone de protection intensive (ZPI), 69 incendies ont affecté 15 730 ha de forêt au cours du dernier mois, alors que la moyenne des dix dernières années est de 101 feux.
C’est un bilan bien positif, surtout comparativement à l’année dernière où de nombreux feux faisaient rage dans le Nord du Québec, notamment près de Chibougamau, Radisson et Lebel-sur-Quévillon. « L’année dernière, le 1er juin, 191 feux ont été déclarés en une seule journée », a affirmé la SOPFEU.
Dans les Laurentides, les fortes précipitations du mois de juin ont empêché les feux de se déclarer et de se propager. « Dans la région des Laurentides, il y a eu 2 incendies de moins de 1 hectare chacun. C’est un portrait très positif », avait partagé la SOPFEU.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …