La Fondation Tremblant amasse 155 000$ pour les enfants
À l’issue de ses deux évènements printaniers, la Fondation Tremblant a collecté une somme record qui s’élève à 155 000$. Cet argent sera ensuite remis à différents organismes communautaires de la région dès cet automne.
Par Hugo Saez|redactionlaurentides@medialo.ca
Cette année, le samedi de Pâques comme le veut la tradition, la Fondation Tremblant fêtait le retour de son évènement annuel au Fairmont Tremblant, après quatre années d’absence due à la crise sanitaire. « C’est notre évènement signature, qui existe depuis les débuts de la Fondation en 1997. La communauté nous demandait son retour et les gens étaient heureux de se retrouver. C’était l’objectif de la soirée, on voulait rassembler nos donateurs », insiste Marie-Eve Dicaire Brunet, directrice générale de la Fondation Tremblant. Lors de ce rendez-vous, la vente de billets, le tirage moitié-moitié ainsi que l’encan crié ont permis d’amasser un peu plus de 100 000$.
« On en est très heureux »
Du 9 au 16 mai dernier, la Fondation Tremblant a enchaîné avec son encan en formule virtuelle. Chèques cadeaux, pièces de vêtements ou encore soins de beauté : près de 200 lots ont été offerts aux acheteurs. « L’avantage du virtuel, c’est que ça permet à tout le monde de participer à l’encan. Durant notre évènement au Fairmont, ce sont 300-400 personnes qui peuvent miser sur les articles. À distance, le nombre est illimité et cela élargit notre bassin d’acheteurs », pointe du doigt la directrice générale.
Ces 155 000$ pourront servir à alimenter les fonds d’urgence des écoles ainsi qu’à financer des services de boite à lunch ou encore du matériel scolaire entre autres. Avec le succès conjoint de ces deux évènements, la Fondation Tremblant annonce d’ores et déjà le retour de son encan au Fairmont, le 19 avril 2025. Cette année, un crédit voyage, un abri tempo ainsi qu’un salon de jardin faisaient partie des lots disponibles aux enchères.
D’autres dates à retenir
L’année est loin d’être finie pour la Fondation Tremblant, qui continue de courir après le moindre dollar en faveur des enfants de la région. Le 26 septembre prochain, l’organisme organise la seconde édition de son tournoi de golf, au golf Le Diable de Mont-Tremblant.
« L’objectif, c’est toujours d’amasser le plus de dons possible. L’année passée, ça avait été un beau succès et il avait fait extrêmement beau. On espère une aussi belle journée d’automne en septembre », croise les doigts Marie-Eve Dicaire Brunet. Pour rappel, la Fondation Tremblant avait récolté une somme avoisinant les 60 000$ à l’occasion de ce même tournoi de golf organisé en septembre dernier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …