Mont-Blanc : inauguration officielle du parc Gérard-Legault
Le 11 juin dernier, la municipalité de Mont-Blanc a célébré l’inauguration officielle du parc Gérard-Legault.
La Municipalité a récemment enrichi le parc en acquérant un nouveau module de jeux pour les 6-12 ans, de nouvelles balançoires et autres accessoires ludiques. De plus, une nouveauté bienvenue pour tous, petits et grands, est l’installation de jeux d’eau, offrant ainsi une nouvelle expérience aux visiteurs.
Pour améliorer le confort et la convivialité de l’aire de jeux, des espaces d’ombre ont aussi été aménagés. L’aménagement paysager vient compléter l’ensemble en ajoutant une touche végétale au lieu. La concrétisation de ce projet permet d’améliorer cet espace de loisirs et de rencontre, fort populaire à la municipalité.
Améliorer la qualité de vie
Cette initiative s’inscrit d’ailleurs dans l’engagement du Conseil municipal envers le bien-être et l’amélioration de l’environnement des citoyens, qui découle des actions de la politique familiale MADA. Cette politique vise à concrétiser la vision d’une société pour tous les âges.Les travaux du parc, réalisés par Limoges et fils se sont déroulé en respect des coûts et des échéanciers. Il était important pour la Municipalité que ces travaux soient terminés en juin, car les enfants du camp de jour pourront en bénéficier dès l’ouverture du camp.
Cette réalisation a été possible grâce à un investissement tant provincial que local. Le ministère de l’Éducation a accordé une subvention de 125 000 $ dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure, et Loisirs Laurentides a contribué grâce à une subvention de 3 750 $.
Les Legault au rendez-vous
C’est en présence de plusieurs élus, membres de l’administration ainsi que de Chantale Jeannotte, députée de Labelle et de Mme Lauzon, directrice générale de Loisirs Laurentides, que la traditionnelle coupure de ruban s’est faite. Le maire Jean Simon Levert a également souligné la présence de Gérard Legault, en l’honneur duquel le parc fut nommé. On pouvait compter quatre générations de Legault présentes lors de cette inauguration.
Alors que l’été s’annonce, les résidents de Mont-Blanc sont invités à profiter des nouveaux équipements du parc Gérard-Legault et à passer des moments agréables en famille dans ce nouvel espace de loisirs.
Voir plus de : Actualités
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …