Les travailleurs de Reliures Caron et Létourneau entérinent une entente de principe
Réunis en assemblée générale le 4 juin, les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des Reliures Caron et Létourneau (CSN) ont entériné l’entente de principe intervenue quelques heures auparavant.
Des augmentations de 13 % et 7 % sur deux ans ainsi que des aménagements à la convention seront donc intégrés à la convention collective. Pour les travailleurs, il importait toutefois d’améliorer leurs conditions salariales malmenées par l’inflation.
Cynthia Duval, présidente du syndicat, explique : « Nous sommes conscients de la nécessité de préserver l’entreprise familiale, mais il fallait aussi s’assurer que les actuels travailleurs y trouvent leur compte, eux aussi affectés par le coût de la vie. C’est dans cet esprit que les parties ont convenu d’une convention de deux ans. »
L’ajout de plusieurs clauses d’aménagement de la gestion des horaires, comme le fractionnement des jours de congé ou des vacances, le report complet des jours fériés et la reconnaissance du statut de temps partiel viennent s’ajouter aux améliorations de la convention.
L’entreprise Reliures Caron et Létourneau, située à Labelle, se spécialise dans la reliure, la réparation et la remise à neuf de livres et d’ouvrages imprimés.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …