Un enfant perd la vie sur le réservoir Baskatong
Samedi le 1er juin vers 18h15, les plongeurs de la Sûreté du Québec ont été mobilisés à Ferme-Neuve, sur le lac Baskatong, pour récupérer une personne qui manquait à l’appel. Dans la nuit, les plongeurs ont récupéré la victime, un enfant de moins de 5 ans de la région du Grand Mont-Tremblant. Son décès a alors été constaté.
Il s’agit d’une collision n’impliquant qu’une seule embarcation. Le conducteur de l’embarcation, un homme de 31 ans, a été arrêté, puis relâché par la suite. Des experts ont analysé la scène afin de reconstituer l’événement et trouvé la cause de l’incident. L’homme de 31 ans comparaitra devant la cour à une date ultérieure, avec possible accusation de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort.
Ce n’est pas le premier accident causant la mort au Baskatong. L’année dernière, soit le 8 juillet 2023, Zakary Werbrouck, 20 ans, de Saint-Jérôme, a perdu la vie près du secteur de la Pointe-à-David.
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …