Aides financières
103 500 $ pour des projets sociocommunautaires dans la MRC des Laurentides
Afin de soutenir les organismes communautaires œuvrant pour fournir des services aux citoyens vulnérables du territoire, le conseil des maires de la MRC des Laurentides a constitué le Fonds sociocommunautaire de la MRC des Laurentides. À la suite de l’appel de projets, 103 500 $ ont ainsi été distribués auprès de 17 organismes de la région.
Le Fonds sociocommunautaire de la MRC des Laurentides est une aide financière qui vise à appuyer les missions ou initiatives sociales et communautaires du territoire. Les organismes à but non lucratif, les associations et autres entités œuvrant pour le bien-être communautaire étaient invités à soumettre leur candidature pour bénéficier de ce soutien.
Dans le cadre de ce fonds, une enveloppe budgétaire de 103 500 $ était réservée. Le Comité de développement social de la MRC des Laurentides s’est réuni afin d’analyser les demandes déposées. Au total, 26 projets furent présentés pour un montant de demandes de financement de 256 000 $. Ces projets portent essentiellement sur des services auprès de la clientèle vulnérable.
Une aide concrète
Au cours du processus, ce sont 17 projets admissibles qui ont fait l’objet d’une recommandation favorable pour l’attribution d’une aide financière par le Comité de développement social de la MRC des Laurentides. Parmi les projets qui ont reçu les aides les plus importantes, on compte des soutiens de 8 000 $ à la coopérative Chiffon magique, 8 000 $ à La DeMois’aile, un blogue dont la mission est de donner une voix et des ailes à la jeunesse féminine et 8000 $ à la Maison Phoenix, un OBNL qui œuvre à d’offrir un milieu de vie communautaire de haute qualité aux aînés des Laurentides.
« Le conseil des maires, par l’entremise de son Comité de développement social, est particulièrement fier de supporter la mission des organismes œuvrant dans la communauté qui contribuent à améliorer la qualité de vie de nos citoyens et à lutter contre des situations menant à la pauvreté » mentionne la présidente du comité en développement social et préfète suppléante de la MRC des Laurentides, Kim Meyer.
Autre appel à projets
Si on ajoute l’aide apportée via le Fonds régions et ruralité – volet 2, la MRC aura appuyé en 2024 seulement, 29 projets totalisant une aide financière de 203 500 $ pour le milieu.
Il est à noter que d’autres projets retenus dans le cadre du Fonds régions et ruralité – volet 2 feront l’objet de futures annoncent de la part de la MRC. Les organismes sont invités à surveiller les prochains appels à propositions qui seront annoncés à l’automne prochain.
Pour de plus amples informations, il est possible de consulter le site web de la MRC des Laurentides .
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …