Infrastructures routières
Plus de 26 M$ pour le réseau routier dans Argenteuil
Le 1er mars dernier, le gouvernement du Québec annonçait un investissement de 26 154 648 $ pour l’amélioration du réseau routier local dans plusieurs municipalités de la MRC d’Argenteuil et la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard.
La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault et la députée d’Argenteuil, Agnès Grondin mentionnaient que l’investissement, rendu possible grâce au Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), vise à soutenir les municipalités de ce secteur dans leur processus d’amélioration ou de maintien des infrastructures du réseau routier.
Pour l’année 2024-2025, le gouvernement investira plus de 384 M$ dans le cadre du PAVL, répartis dans toutes les régions du Québec. Ces sommes permettront d’assurer la mobilité durable des personnes et des marchandises.
Des routes transitoires
Plus précisément, les travaux visés comprennent la réfection de 48 km de routes et de 81 ponceaux. Certains travaux pourraient avoir un impact indirect sur nos régions, dont la réfection de la montée du Val-de-Loire à Saint-Adolphe-d’Howard au coût de 2 831 198 $ et du chemin de la Rivière-Rouge à Harrington pour un montant de 5 501 033 $.
« Cette subvention permettra notamment la réfection du chemin de la Rivière-Rouge, qui croise la belle vallée de Harrington et qui suit la rivière Rouge jusqu’à Arundel. Il s’agit d’un chemin utilisé non seulement par les citoyens de Harrington, mais également par des touristes en direction de notre monastère Tam Bao Son, par les résidents des municipalités voisines et par nos producteurs forestiers et agricoles. », déclarait la mairesse de Harrington, Gabrielle Parr.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …