Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en septembre dernier par la députée solidaire de Verdun responsable en Agriculture, Alejandra Zaga Mendez, a été officiellement appelé au Salon bleu par le gouvernement Legault. Enfin le dossier progresse!
« Déjà, en 2022, Émilise Lessard-Therrien sonnait l’alarme. L’accaparement des terres porte atteinte à notre autonomie alimentaire. De plus, dans un contexte de crise climatique qui rend les fermes moins rentables, il est primordial de préserver nos zones agricoles pour rendre le Québec plus résilient. Contente de voir que la CAQ prend enfin l’enjeu au sérieux. J’espère que le dossier avancera rapidement », a déclaré la députée.
La porte-parole solidaire, Émilise Lessard-Therrien, avait déposé une première version de ce projet de loi en 2022, mais il est mort au feuilleton. Elle se réjouit de l’avancement du dossier et compte le suivre de près. Le projet de loi complet à l’adresse suivante : https://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-495-43-1.html
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Le milieu hôtelier de la région s’inquiète
Avec la haute saison touristique qui approche et qui risque de battre des records d’achalandage, les hôteliers de la région …