Aide financière
Un fonds de 100 000 $ pour les organismes sociocommunautaires
Afin de soutenir les organismes communautaires qui assurent l’offre de service aux citoyens vulnérables, le conseil des maires de la MRC des Laurentides alloue une enveloppe de 100 000 $ pour soutenir de nouveaux projets
.Face aux enjeux sociaux sans cesse grandissants, l’objectif des élus est d’apporter une aide concrète auprès des organismes sociocommunautaires du territoire. « Le manque de financement pour aider les organismes à rendre à bien leur mission est ressorti comme un enjeu majeur lors de nos consultations avec les organismes sociocommunautaires. Nos représentations politiques auprès des ministères concernés se poursuivent en faveur d’un financement adapté », précise la préfète suppléante et présidente du comité de développement social de la MRC des Laurentides, Kimberly Meyer,
Soutien aux personnes vulnérables
Ce fonds a pour but d’offrir un soutien soit à la mission de l’organisme, soit au démarrage d’un nouveau projet venant contrer un enjeu ou encore encourager la poursuite d’un service ou activité déjà existant et essentiel.
Ainsi, le montant alloué variera en fonction des projets soumis qui devront répondre aux critères d’évaluation et les priorités d’intervention du territoire de la MRC des Laurentides. Parmi ces critères on compte notamment : le soutien aux populations vulnérables, le logement et l’itinérance, la santé mentale, la sécurité alimentaire et le transport collectif et adapté.
Soumettre un projet
Les organismes à but non lucratif, les associations et autres entités œuvrant pour le bien-être communautaire sont invités à soumettre leur candidature pour bénéficier de cette aide financière.
Les demandes reçues seront étudiées par le comité de développement social de la MRC, composé de cinq élus et de la direction générale qui, au cours des deux dernières années, ont rencontré plus de 30 organismes et tables de concertation.
La date limite de dépôt du dossier est fixée au 29 février 2024. La décision en ce qui concerne les projets retenus sera rendue au plus tard le 21 mars 2024.
Pour obtenir des informations supplémentaires, contacter l’agente de liaison sociocommunautaire Amélie St-Amand par courriel au astamand@mrclaurentides.qc.ca
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …