La Fondation Tremblant remet près d’un million en 2023
C’est le 8 décembre dernier, dans le cadre des festivités du 24h Tremblant, que la Fondation Tremblant a effectué sa remise de dons annuelle à près de 50 organismes communautaires de la région.
Les représentants des organismes étaient réunis au Camp de Base Tremblant pour recevoir leurs chèques totalisant 750 350$, une année record pour la Fondation Tremblant. Avec les dons spéciaux octroyés en cours d’année, pour une aide ponctuelle à La Samaritaine et un projet spécial d’acquisition de la Maison de la Famille du Nord, 955 350$ auront été remis en 2023 aux organismes œuvrant auprès des enfants de la MRC des Laurentides.
Des besoins grandissants, des organismes reconnaissants
Lors de son appel de projets, la Fondation Tremblant a reçu des demandes totalisant 1,2 million de dollars pour appuyer 98 projets de 55 organismes. Un sommet depuis la création de la Fondation en 1997. Près du tiers des projets soumis visaient à répondre à des besoins de base en sécurité alimentaire ou de fonds d’urgence dans les écoles par exemple. Le constat est simple : les besoins des organismes augmentent d’année en année et ils savent qu’ils peuvent compter sur la Fondation pour les soutenir.
Soutenir la jeunesse
La Fondation Tremblant a pour mission de venir en aide aux jeunes défavorisés de la MRC des Laurentides et de faire en sorte qu’ils aient une meilleure qualité de vie et ainsi développer leur plein potentiel sur les plans sportif, éducatif, culturel et artistique. C’est pourquoi près de la moitié des dons octroyés cette année (344 931$) serviront à répondre à ces besoins. La Fondation permet aussi l’accessibilité à des services dont les enfants ne pourraient pas bénéficier sans son aide : orthophonie, accès à des camps de jour, accompagnateurs pour enfants à besoins particuliers. Puis finalement, la Fondation permet aux organismes de réaliser des projets en lien avec les 4 plans de sa mission : sportif, éducatif, culturel et artistique.
L’apport essentiel du 24h Tremblant
Depuis sa toute première édition en 2001, la Fondation Tremblant fait partie de la grande famille des fondations bénéficiaires du 24h Tremblant. Depuis ses débuts, la Fondation du 24h Tremblant a remis 4 774 942$ à la Fondation Tremblant.
« Je suis remplie de gratitude suite à cette magnifique cérémonie. C’était extraordinaire d’avoir réuni dans la même salle les organismes qui oeuvrent sur le terrain. Ça démontre magnifiquement bien la grande chaîne humaine de notre communauté, essentielle au bien-être des enfants. Merci au 24h pour son apport à notre mission et surtout, merci aux organismes, essentiels à la réalisation de celle-ci », déclarait la directrice générale de la Fondation Tremblant, Marie-Ève Dicaire Brunet.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …