Lancement de la réfection du parc Gérard-Legault de Mont-Blanc
La pelletée de terre officielle du projet de réfection du parc Gérard-Legault a eu lieu le 1er novembre en présence d’élus et de l’administration de Mont-Blanc.
« Ça fait un moment que l’on souhaite rendre plus attrayant le parc Gérard-Legault qui se trouve dans un point important de notre municipalité. Je suis très heureux que nous pussions mettre en branle ce projet », a déclaré le maire de Mont-Blanc, Jean Simon Levert.
Le parc actuel est un lieu important pour la communauté de Mont-Blanc, toutefois, il nécessite une mise à jour significative pour répondre aux besoins changeants des résidents. « Il s’agira d’un lieu de rassemblement de choix pour les familles. Aussi, notre camp de jour bénéficiera des jeux d’eau à proximité du lieu de rassemblement principal et évitera certains déplacements vers la plage pour les tout-petits », a ajouté le maire.
En effet, la Municipalité a fait l’acquisition d’un nouveau module de jeux pour les 6-12 ans, de nouvelles balançoires et autres accessoires de jeux. De plus, un emplacement sera dédié aux populaires jeux d’eau et des espaces d’ombre seront aussi aménagés afin de rendre l’aire de jeux plus confortable et conviviale. L’aménagement paysager viendra compléter l’ensemble en ajoutant une touche végétale délicate et relaxante.
À noter que Gérard Legault était présent lors de cet événement. Ce dernier a été très impliqué dans la communauté ainsi que sur le plan sportif et c’est cet engagement qu’a voulu souligner la Municipalité en nommant le parc ainsi.
Investissement
Des travaux seront réalisés avant le début de l’hiver afin de préparer le terrain pour l’installation des nouveaux modules qui débutera au printemps 2024. Le contrat pour le réaménagement du parc Gérard Legault a été octroyé le 5 septembre dernier à l’entreprise Limoges et fils, au montant de 573 783.19$ (taxes comprises).
Dans le cadre de ce projet, le ministère de l’Éducation a octroyé une subvention de 125 000 $ grâce au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure. Chantale Jeannotte, députée de Labelle a d’ailleurs tenu à féliciter « les élus et l’équipe municipale de Mont-Blanc pour cet autre beau projet au bénéfice des Blancmontoises et Blancmontois de tous âges. »
De son côté, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, a déclaré qu’à terme « ce nouveau parc à la fois pratique, accessible et bien aménagé sera un apport notable à l’offre d’installations pour les résidents de la communauté locale et des environs. Et sans oublier les jeux d’eau qui feront assurément le plaisir des tout-petits ! »
L’organisme Loisirs Laurentides a également octroyé une subvention de 3 750 $ à la Municipalité afin de rendre le parc Gérard-Legault plus attrayant et dynamique.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …