Un défilé de Noël placé sous le signe des festivités à Sainte-Agathe
Ce samedi 18 novembre, la Chambre de Commerce du Grand Sainte-Agathe organisait la sixième édition de son défilé de Noël, à travers les rues de la ville. Un évènement « au succès éclatant » tel que le rapporte Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de l’organisme laurentien.
Par Hugo Saez|redaction-in@inmedias.ca
Les températures hivernales commencent à s’abattre sur la région et les yeux des Laurentiens se tournent vers la période des Fêtes de fin d’année. L’occasion parfaite pour profiter d’un défilé de Noël qui s’est déroulé en fin de semaine et qui a tenu toutes ses promesses. « Le vivre, c’est d’autant plus intéressant. Ça a été un beau succès, avec plus d’une trentaine de nouveaux tableaux et de nouveautés par rapport à l’année passée. On était certainement au-dessus des 10 000 personnes exclusivement pour la soirée du défilé », se réjouit Alexandre Girard-Duchaine.
« Un très bel évènement »
Au bout du compte, petits et grands étaient émerveillés tout au long de la soirée. « On a constaté que les rues étaient illuminées, qu’il y avait une atmosphère pleine de féérie qui régnait. On pouvait observer les sourires sur les visages des enfants et ça réchauffe les cœurs », met en avant le directeur général de la Chambre de Commerce du Grand Sainte-Agathe.
Ce dernier tient aussi à rappeler que la réussite de ce rendez-vous qui « grandit » d’année en année ne serait possible sans la mobilisation des nombreux acteurs gravitant autour du projet. « Je ne peux que les remercier pour leur contribution exceptionnelle », reconnaît-il.
Des spectateurs venus de l’extérieur
Cette année, le défilé de Noël est passé dans une autre dimension dans la mesure où il a fait venir les foules d’un peu partout au Québec. « Notre évènement prend de l’ampleur et transcende les frontières du Grand Sainte-Agathe. Ça remplit la mission de la chambre de commerce. C’est clair que de voir la participation et le nombre de personnes qui se sont déplacées et leur provenance, c’est une bonne nouvelle pour la région, les commerçants et la Ville de Sainte-Agathe. Je suis content de dresser un bilan très positif de cet évènement », félicite Alexandre Girard-Duchaine.
Un succès qui met déjà la table pour l’édition 2024, déjà en préparation et qui « s’annonce aussi prometteur, sinon plus. C’est aussi le fer de lance d’autres projets à venir. Ce samedi 25 novembre, on lance le parcours ludique au centre-ville. J’aimerais ça animer le centre-ville sur une période plus longue, pour que les gens puissent venir admirer la beauté et le savoir-faire de nos commerçants et artisans ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …