Demande de rançon
La SQ enquête sur des courriels à la bombe
La Sûreté du Québec mène présentement une enquête au sujet d’un envoi massif de courriels mentionnant une menace de bombe ainsi qu’une rançon monétaire exigée.
Ces courriels ont été envoyés à plusieurs établissements et organisations de la province (écoles, commerces, plateformes de réservation, etc.).
Après plusieurs vérifications effectuées par les policiers aux endroits ciblés, aucun engin explosif n’a été localisé.
L’enquête continue
L’enquête amorcée par la SQ se poursuit. Elle vise notamment à localiser et identifier le ou les responsables de cette menace. Plusieurs corps policiers de la province ont reçu des appels d’établissements et d’organisations de leur secteur au sujet de la réception de ce courriel.
La Sûreté du Québec coordonne l’enquête en collaboration avec ces corps policiers.
On demande aux organisations, aux établissements et/ou aux citoyens qui recevraient ce genre de menace, de ne pas répondre à ce courriel.
Les personnes qui ont été visées par ce type de message sont invitées à communiquer le service de police local. Les personnes disposant d’informations sur de telles activités, sont priées de contacter la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …