L’organisme Habillons un enfant poursuit sa collecte
Dans le cadre de sa neuvième session de magasinage qui approche à grands pas (les 29 et 30 novembre prochains), Habillons un enfant est en pleine collecte de dons. Rencontre avec Michel Paquette, son président, ainsi que Sara Boisjoli, sa secrétaire.
Par Hugo Saez|redaction-in@inmedias.ca
L’hiver commence tout doucement à pointer le bout de son nez et la question de l’habillage des enfants s’apparente de plus en plus à un véritable enjeu pour les familles de la région. « Les besoins sont grands et augmentent. Le prix des aliments, de l’essence et des loyers a beaucoup augmenté : un appartement dans la région est aussi cher qu’à Montréal, mais ici, on n’a pas vraiment le choix d’avoir une voiture ! Et avec la population du coin qui augmente rapidement, on a besoin de tous les dons possibles pour tenter de répondre à la demande », expose Michel Paquette.
« On veut aider plus de 300 enfants cette année »
En collaboration avec l’Aubainerie entrepôt de Mont-Tremblant et la boutique O’Neill, Habillons un enfant tiendront leur session de magasinage sur deux soirs. Les familles seront divisées en huit groupes d’une heure chacun, avec un calendrier s’échafaudant des plus jeunes aux moins jeunes, de 0 à 17 ans. Les budgets alloués varient selon la tranche d’âge : 200$ pour les 0-4 ans, 250$ pour les 4-12 ans et 300$ pour les 12-17 ans.
En date du 30 octobre 2023, la collecte de l’organisme allait bon train et avoisinait les 55 000$. À titre de comparaison, ce sont près de 60 000$ qui avaient été récoltés lors de l’édition précédente. « Ça permet à des enfants de repartir avec des vêtements neufs et ça donne toujours une certaine confiance. On invite les gens à nous donner le plus possible. Les enfants et les parents ont le sourire en repartant », se réjouit le président. « On change la vie des gens », rapporte également Sara Boisjoli.
Une expérience gratifiante
Pour assurer l’évènement, Habillons un enfant compte sur une équipe de bénévoles à laquelle plusieurs membres peuvent encore adhérer. « On en a jamais de trop », met en avant Michel Paquette. « Quand tu te fais serrer dans les bras par une maman qui te dit qu’elle va pouvoir offrir des vêtements à ses enfants et que c’est le plus beau cadeau qu’elle puisse leur faire, t’as le cœur plein. C’est vraiment gratifiant, le bénévolat », témoigne Sara Boisjoli.
Le président reconnaît que cette gratitude constitue la plus belle récompense pour tout bénévole. « J’avais le goût de m’impliquer au niveau du bénévolat et en particulier pour cette cause-là. J’ai beaucoup à cœur les enfants. On reçoit énormément de remerciements », mentionne ce dernier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …