Pont Prud’homme : une veillée aux chandelles pour souligner ses 105 ans
Le Comité SOS Pont Prud’homme et la Société du Patrimoine SOPABIC invitent la population le 11 novembre à venir souligner les 105 années d’existence du pont Prud’homme.
Comme le rappellent les organisateurs, cette célébration aurait dû se faire dans une ambiance festive, étant donné que des travaux de restauration étaient prévus au cours de l’été 2023. Toutefois, pour « soutenir notre bon vieux pont couvert, vestige d’une autre époque », les deux organismes convient la population à une veillée aux chandelles à l’occasion du 105e anniversaire du Pont Prud’homme.
« Parce que c’est triste, désolant, décourageant, nous n’avons pas le cœur à la fête. Parce que malgré son piteux état, on se doit de souligner ses 105 ans. Parce que nous avons un devoir de mémoire envers nos ancêtres bâtisseurs qui, le 11 novembre 1918, terminaient une corvée de 6 semaines avec comme résultat un beau pont couvert qui allait faciliter les échanges sociaux, familiaux et commerciaux entre les communautés environnantes. Ils avaient de quoi être fiers du travail accompli! », peut-on lire dans le communiqué.
Cette veillée aux chandelles, en formule 5 à 7 aura lieu le 11 novembre dès 17h, du côté ouest du pont Prud’homme via la route 323.
Pour plus d’informations, consulter la page Facebook du Comité SOS Pont Prud’homme.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …