Gabriel Nadeau-Dubois de passage dans les Laurentides
Gabriel Nadeau-Dubois, député de Goin et porte-parole de Québec solidaire, et Guillaume Cliche-Rivard, député de Saint-Henri–Sainte-Anne ont participé à de nombreuses rencontres avec des acteurs régionaux et des militants solidaires de la région Laurentides du 19 au 27 octobre dernier.
Au cœur d’une vaste tournée du Québec, Gabriel Nadeau-Dubois était de passage à Val-David où une soixantaine de citoyens s’étaient donné rendez-vous pour participer à une assemblée publique sur le thème de la hausse du coût de la vie. « L’objectif est de rencontrer tous les intervenants qui sont intéressés à jaser avec nous de la façon dont ça se passe présentement au Québec et de la façon dont Québec solidaire peut relayer leurs préoccupations auprès du gouvernement à l’Assemblée nationale », indiquait Gabriel Nadeau-Dubois lors d’une entrevue accordée à L’Info du Nord.
Selon les observations de l’homme politique sur le terrain, deux enjeux majeurs trônent au sommet des préoccupations des résidents des Laurentides, soient l’accès aux soins de santé et l’augmentation du coût de la vie.
Santé
En ce qui concerne les soins de santé, il est évident pour Gabriel Nadeau-Dubois que le gouvernement n’en a pas fait assez pour améliorer les services dans les hôpitaux des Laurentides qui sont sous-financés depuis des années.
« Les gens ne comprennent pas qu’on soit en train d’ouvrir des hôpitaux privés à Montréal, pendant que l’hôpital de Saint-Jérôme par exemple attend toujours des rénovations qui sont plus que dues et qui sont réclamées depuis longtemps. Il y a un sentiment d’injustice qui règne au sein de la population », indique le porte-parole de Québec solidaire.
Coût de la vie
Liée à la hausse des taux d’intérêt, l’inflation et son impact sur le coût de la vie est une préoccupation à la grandeur de la province constate Gabriel Nadeau Dubois, mais qui est exacerbée par le fait que les logements abordables sont de moins en moins nombreux dans les Laurentides.
« J’ai rencontré des gens qui vivent à l’hôtel, des gens qui vivent dans leur voiture ou dans les logements insalubres parce qu’ils n’ont plus les moyens à prix raisonnable de se trouver un logement. La région des Laurentides est un des endroits dans la province où la crise du logement frappe le plus durement », constate-t-il.
Selon le porte-parole de Québec solidaire, bien qu’il y ait des choses que le gouvernement ne contrôle pas, il peut agir pour donner plus de marge de manœuvre aux gens avec dans la gestion de leur budget.
« Il y a beaucoup de solidarité dans les Laurentides. Ce que j’ai vu sur le terrain, ce sont des citoyens et des élus locaux qui en ont des solutions, qui veulent les mettre en place, mais on a un gouvernement qui n’écoute pas », résume Gabriel Nadeau-Dubois.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
L’ABR inaugure de nouveaux locaux pour répondre à la demande
L’Action bénévole de la Rouge (ABR) a inauguré ses nouveaux locaux situés au 259 et 284, rue L’Annonciation Sud à …