Un nouveau toit pour la Maison de la Famille du Nord
C’est le 19 octobre dernier que l’organisme Maison de la Famille du Nord soulignait à Mont-Tremblant, l’inauguration de son nouveau bâtiment sur la rue Saint-Jovite. Ce projet collectif permettra aux familles de la région de continuer de bénéficier de divers services et d’être accompagnées ou de briser l’isolement.
« Quand on dit qu’on a besoin de tout un village pour élever un enfant, tout le monde connaît cet adage. Moi aujourd’hui, j’ai envie de vous dire que ça prend toute une MRC. À la suite d’une année que je peux qualifier de marathonienne, je suis plus qu’heureuse de constater que parfois les rêves, même les plus ambitieux, à force d’espoir collectif, d’engagement et de solidarité, peuvent devenir réalité», affirme Catherine Drouin, directrice générale de la Maison de la Famille du Nord.
En effet, l’achat de la nouvelle maison aura demandé des démarches d’une année. Actuellement située sur la rue Léonard depuis 2012 à Mont-Tremblant, la Maison de la Famille du Nord est mise sur pied pour aider les familles et leurs enfants. Comme le loyer devenait trop cher à gérer, Mme Drouin a voulu rentabiliser et acquérir un bâtiment. « Avec la crise du logement actuelle, je me disais qu’on ne faisait que pelleter un problème par en avant. Si on avait signé pour poursuivre, quoi d’autre dans cinq ans? Alors je me disais que c’était des fonds publics que moi j’administre et je ne veux pas en faire fructifier au bénéfice d’une personne, mais au plus grand nombre possible. Ça, c’est l’idée génératrice du projet.»
Ainsi, le nouvel endroit, qui aura coûté 625 000$, sera ouvert à la population dès le printemps prochain. Plusieurs partenaires et instances de la MRC des Laurentides se sont joints à l’investissement pour rendre l’achat possible.
Pour le bien de la population
Jonathan Korb et Lara Holmested étaient propriétaires du 725 rue Saint-Jovite jusqu’en septembre 2023, aujourd’hui la Maison de la Famille du Nord. Ces derniers ont voulu vendre pour pouvoir s’acheter une autre propriété, une ferme cette fois-ci. Ils vivront maintenant à Huberdeau. Questionnée sur ses sentiments face à cette transaction qui servira dorénavant à la communauté, Mme Holmested a affirmé: « C’est magique! On ne pourrait pas mieux demander. La vocation c’est sûr qu’elle allait être commerciale, mais revalorisée comme ça par la Maison de la Famille, ça fait chaud au coeur.»
Ayant elle-même bénéficié de l’organisme, Mme Holmested comprend l’importance de garder la Maison de la Famille active, au profit de la population. «J’ai adoré les services qui étaient offerts!»
«Si je me suis lancée tête baissée dans ce grand projet d’entreprise de bâtisse, ce n’est pas parce que je manque de projets, mais bien parce qu’étant membre du CA de l’organisme depuis plusieurs années, je sais à quel point la Maison de la Famille joue un rôle essentiel pour les gens qui la fréquentent et ça, c’est un très bon carburant pour faire rouler un moteur», ajoute la présidente de l’organisme, Jasmine Meunier-Naubert.
Par ailleurs, la Maison de la Famille du Nord fêtera ses 30 ans d’existence l’an prochain. Pour en savoir plus au sujet de l’organisme et ses services, consultez le maisondelafamilledunord.com.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …