Survivante de cancers, Nancy Thibodeau créée « Les Tuques de l’espoir »
Nancy Thibodeau, survivante de 2 cancers (cerveau et sein), redonne au suivant en créant l’organisme de charité « Les Tuques de l’espoir ».
« J’ai été plus de 10 ans au total en traitement en oncologie. J’ai également subi un traumatisme crânien suite à un accident de voiture qui m’a laissée invalide (3 ans en centre de réadaptation). J’ai décidé que moi aussi je voulais redonner au suivant. J’ai créé l’organisme de charité Les Tuques de l’espoir. Cet organisme donne, chaque mois d’octobre, des sacs cadeaux aux femmes et hommes en traitements d’oncologies. Dans ce sac, je mets une tuque pour les femmes, pour les hommes, des casquettes. Également, avec de l’aide d’artisans, d’organismes, boutiques, petites entreprises, particuliers, etc. On y met des objets pour embellir le quotidien de ces personnes », détaille-t-elle dans son courriel à L’info.
À la fin d’octobre, Nancy Thibodeau et son équipe auront donné 800 sacs cadeaux, déclinés comme suit dans plus de 14 hôpitaux au Québec : 565 sacs pour les femmes et 235 sacs pour les hommes. Seulement le 4 octobre, elle allait porter 40 sacs de l’espoir au service d’hémato-oncologie de l’hôpital de Rivière-Rouge.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …