Québec octroie une subvention à la bibliothèque de Mont-Tremblant
Une aide financière de plus de 41,3 M$ a été octroyée aux bibliothèques publiques autonomes, dont celle de Mont-Tremblant, afin de bonifier leurs collections documentaires.

C’est au nom du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse, Mathieu Lacombe, que la députée de Labelle, Chantale Jeannotte a annoncé l’attribution d’une aide financière de 165 700$ à la bibliothèque de la Ville de Mont-Tremblant et de 167 600$ pour celle de Mont-Laurier.
« Je me réjouis de cette aide qui permettra aux deux bibliothèques publiques autonomes de notre circonscription d’enrichir leurs collections. La culture doit être accessible au plus grand nombre de citoyens possible et nos bibliothèques municipales jouent un rôle important dans cette accessibilité. Tout comme on a besoin de bouger, il faut aussi s’alimenter l’esprit et la lecture y contribue », a déclaré Chantale Jeannotte.
Au total ce sont 175 municipalités qui bénéficieront d’un soutien financier ministériel de plus de 41,3 M$ pour le développement de leurs collections en 2023-2025.
« Les bibliothèques publiques autonomes sont des lieux centraux pour les citoyennes et citoyens. Elles offrent un accès privilégié à la culture et au savoir. En finançant ces établissements essentiels, notre société fait progresser la démocratisation de la culture dans toutes les régions du Québec. Nous pouvons être fières et fiers de ce réseau qui assure la diffusion et le rayonnement des livres québécois », a déclaré le ministre Lacombe.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …