La SQ dresse le bilan de son opération de sécurité routière des Laurentides et l’Outaouais
L’ensemble des centres de services de la Sûreté du Québec (SQ) du District Ouest étaient mobilisés le 4 octobre dans le cadre d’une opération spéciale en matière de sécurité routière.
Elle figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année qui cible particulièrement les infractions reliées à l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la vitesse. Ces comportements sont identifiés comme les causes principales de collisions routières graves ou mortelles au Québec.
Voici le bilan pour l’ensemble du territoire Outaouais-Laurentides : 337 constats d’infraction pour la vitesse excessive; 9 constats d’infraction pour le non-port de la ceinture de sécurité; 10 constats d’infraction pour l’utilisation d’appareils électroniques au volant (cellulaire) et 103 constats pour des infractions diverses.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …