L’écocentre de Mont-Tremblant sera ouvert jusqu’à 20h certains vendredis

  • Publié le 28 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Jusqu’au 29 octobre, l’écocentre régional de Mont-Tremblant restera ouvert jusqu’à 20h les vendredis soir afin d’offrir une plage horaire additionnelle en cette période de l’année particulièrement achalandée.
Ainsi, du 25 septembre au 29 octobre, l’écocentre sera ouvert du mardi au jeudi, de 9h à 16h 30, le vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 15h. Du 30 octobre au 31 décembre, les portes seront ouvertes du mardi au vendredi, de 9h à 16h 30, et le samedi de 9h à 15h.

En mettant en place ce projet pilote, la MRC des Laurentides et la Ville de Mont-Tremblant souhaitent encourager les résidents à planifier leur ménage d’automne de manière écoresponsable en apportant à l’écocentre les matériaux qui peuvent être récupérés et valorisés. La liste des matières acceptées et refusées est disponible sur traindeviedurable.com

Pour rappel, les citoyens de la MRC des Laurentides ont accès gratuitement à l’écocentre de Mont-Tremblant sur présentation d’une preuve de résidence.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.