Opérations de la SQ
Une poursuite mène l’arrestation de 3 mineurs à Sainte-Agathe
Le 26 septembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Sud de la MRC des Laurentides, ont procédé à l’arrestation de 3 mineurs suite à sortie de route et une poursuite à pied à Sainte-Agathe-des-Monts.
Vers 23h30, les policiers ont d’abord voulu intercepter un véhicule pour une infraction en vertu du code la sécurité routière sur la rue Principale Est, près de la rue Hôtel de Ville.
Refusant de s’immobiliser, le conducteur a accéléré sur la rue Principale. À sa poursuite, les policiers ont perdu de vue le véhicule dans le secteur du chemin Tour du Lac. Cependant, lors du ratissage, le véhicule a été rapidement localisé lorsqu’il a effectué une sortie de route sur la rue des Cèdres qui est sans issue. Le conducteur ainsi que les deux passagers ont été arrêtés et conduit au poste de la SQ après une brève poursuite à pied.
Des accusations
Le conducteur du véhicule d’âge mineur, de Sainte-Adèle a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme à la chambre jeunesse. Il pourrait faire face à des accusations de prise de véhicule sans permission, fuite, conduite dangereuse et entrave. De plus, il a reçu des constats d’infractions 546$ et 6 points d’inaptitudes pour le non-respect d’un arrêt obligatoire et pour ne pas avoir porté correctement la ceinture de sécurité.
Les deux passagers d’âges mineurs de Sainte-Agathe-des-Monts et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson vont recevoir un constat d’infraction de 262$ et 3 points d’inaptitude pour ne pas avoir porté correctement la ceinture de sécurité. Ils pourraient faire face à des accusations d’entrave. Le véhicule a été remorqué. Personne n’a été blessé au cours de l’intervention.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …