La 33e édition des Grands Prix de la culture des Laurentides de retour en novembre
Le 22 novembre prochain aura lieu la 33e édition des Grands Prix de la culture des Laurentides au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts.
Alors que ce sont les arts visuels, les métiers d’arts et les arts médiatiques qui seront célébrés cette année, l’événement a pour but de récompenser l’excellence de ces domaines dans Les Laurentides, de mettre en valeur les réalisations et le talent des artistes de la région et de présenter des initiatives générées par le milieu scolaire ou professionnel.
Dans le cadre de cette remise de prix annuelle organisée par Culture Laurentides, ce sont huit prix et bourses représentant une somme de près de 18 000$ qui seront attribués. Parmi les gagnants se retrouveront des artistes, organismes, municipalités ou partenaires du milieu culturel qui se sont démarqués par la qualité de leurs réalisations ou leur engagement dans le domaine artistique.
Les différentes catégories pour lesquelles il est possible de soumettre une candidature sont le Prix Relève, soit une bourse de 1000$, le Prix Excellence, représentant une bourse de 2000$, le Prix Passion, équivalant à une bourse de 1000$, ainsi que le Prix Organisme, le Prix Municipalité et le Prix Reconnaissance Art-Éducation, qui seront tous récompensés par la remise d’une œuvre d’art.
L’appel de dossiers est déjà en vigueur et se terminera le 27 septembre 2023 à 17h. Le formulaire pour soumettre une candidature est disponible sur le Site Internet de Culture Laurentides. Les projets réalisés au cours des quatre dernières années peuvent être présentés et l’organisation souligne qu’il est possible de soumettre une candidature pour quelqu’un d’autre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …