Fondation médicale
20 édifices publics auront leur défibrillateur
La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut amorce, cet été, une importante campagne publique de financement afin d’amasser 360 000$ qui permettront l’achat de 165 défibrillateurs.
Il est prévu que les appareils de réanimation cardiovasculaire soient distribués dans 20 édifices publics de la MRC des Laurentides, 10 dans la MRC des Pays-d’en-Haut et 3 du côté de Lanaudière, dans les municipalités de Saint-Donat, Notre-Dame-de-la-Merci et Entrelacs.
« Tous les édifices publics de ces municipalités auront leur défibrillateur. Assurément, c’est un projet unique et ambitieux. Bien sûr, plusieurs municipalités ont déjà leur défibrillateur dans leur hôtel de ville. Notre projet s’intéresse plutôt aux terrains de balle, aux patinoires et aux salles communautaires », souligne le directeur général de la Fondation médicale, Daniel Desjardins.
Déjà en mode action
En 2022, la Fondation a équipé les CPE de son territoire de 20 défibrillateurs cardiaques, un investissement majeur de plus de 30 000$.
La mission de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut est d’améliorer et de maintenir les services et équipements de santé des municipalités desservies sur son territoire. Le mieux-être des résidents de la région est au centre des actions de la Fondation qui touchent un bassin de plus de 90 000 personnes. Depuis le début, la Fondation a investi plus de 14M$ aux quatre coins du territoire.
Très bientôt, les gens du territoire recevront donc un dépliant par la poste. « Tous les dons, petits ou grands, sont les bienvenus. L’important, c’est de donner », conclut M. Desjardins. Les gens peuvent contribuer à cette campagne par chèque ou par carte de crédit.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …