Les organisateurs confirment l’annulation de la Traversée du Lac Tremblant
Moins de 48h après l’annonce de la Ville de Mont-Tremblant, c’est par le biais d’un message envoyé aux nageurs que les organisateurs de la Traversée du Lac Tremblant ont confirmé que l’édition 2023 est annulée.

« C’est avec une immense déception que nous devons reporter la Traversée du Lac Tremblant prévue du 3 au 6 août 2023. Malgré les efforts de préparation, l’organisation s’est fait refuser les autorisations requises en vue de tenir l’événement au Lac Tremblant cet été. De ce fait, nous visons reporter toutes les inscriptions de l’édition 2023 en 2024 », peut-on lire dans le message envoyé ce mercredi matin.
Les organisateurs ajoutent qu’ils ont « considéré toutes les options possibles pour tenir l’événement cette année », mais que « malheureusement », ils n’ont pas trouvé « d’alternative viable pour vous offrir un événement dans des conditions adéquates et sécuritaires. »
Pour rappel, la Ville de Mont-Tremblant a annoncé lors de la séance ordinaire du conseil municipale tenue le 10 juillet qu’elle retirait l’autorisation de tenir cet événement, étant donné que celle-ci était conditionnelle à la réalisation de plusieurs éléments.
Le maire Luc Brisebois avait d’ailleurs indiqué que « l’organisation de la Traversée n’a pas réussi à remplir l’ensemble des conditions à temps. Conséquemment et c’est malheureux, nous ne pouvons donc pas autorisé la tenue de la Traversée sur notre territoire conformément à la résolution déjà acceptée »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …