Une aide financière du Canada pour 11 millions de personnes à faible revenu
Le gouvernement du Canada annonce que 11 millions de personnes et de familles à revenu faible ou modeste commenceront à recevoir leur nouveau remboursement unique pour l’épicerie.
Cet allègement ciblé de l’inflation pour les personnes vulnérables fournira une aide financière supplémentaire pouvant atteindre 467 $ pour les couples admissibles ayant deux enfants, 234 $ pour les Canadiens célibataires sans enfant et 225 $ pour les personnes âgées, en moyenne.
Depuis le 5 juillet, les paiements du remboursement pour l’épicerie sont versés aux Canadiens admissibles par dépôt direct ou par chèque, par l’intermédiaire de l’Agence du revenu du Canada.
En marge de cette nouvelle, soulignons qu’en date de mai 2023, l’inflation au Canada a chuté à 3,4 %, par rapport à 4,4 % en avril et à 8,1 % en juin dernier, son sommet.
Les bénéficiaires n’auront pas à présenter de demande pour recevoir le remboursement pour l’épicerie, car il sera versé en même temps que le paiement du crédit pour la TPS du mois de juillet.
Pour recevoir le remboursement pour l’épicerie, les Canadiens devront produire leur déclaration de revenus de 2021, si ce n’est déjà fait.
Voir plus de : Actualités
La Maison de la Famille du Nord célèbre nos tout-petits
La Maison de la Famille du Nord (MFDN) a proposé le 21 novembre une activité spéciale pour souligner la Grande …
10 ans d’entraide vestimentaire pour les jeunes de la région
La campagne annuelle de l’organisme à but non lucratif Habillons un enfant se tenait les 27 et 28 novembre derniers.
Un refuge pour chats a besoin d’aide pour la poursuite de son œuvre
Le Refuge par Minous de Rivière-Rouge sollicite l’aide de la population pour lui permettre de poursuivre sa mission au quotidien. …