Six arbres plantés au Jardin des Naissances de Mont-Tremblant
Dans le cadre du programme Un enfant, un arbre, piloté par le comité d’embellissement, six nouveaux arbres ont été plantés au Jardin des Naissances afin de souligner la naissance d’un enfant à Mont-Tremblant en 2022.

Une cérémonie de plantation s’est d’ailleurs déroulée le 14 juin au Jardin des Naissances, situé sur la rue des Marguerites, en présence de la mairesse suppléante Catherine Drouin, de la conseillère Guylaine Lyras et de cinq familles tremblantoises.
Pour l’occasion, Andrea Aho, Mitchel Selby et leur fils André Selby, Alexandre Gelfusa, Xavier Gelfusa et Heidie Langlois, Raphaël Chalifoux et son aînée Adèle Chalifoux-Légaré ainsi qu’Émilie Légaré et le petit dernier Rémi Chalifoux-Légaré, Étienne Dugré Vincent, Gabrielle Bureau et leur fille Camille Dugré, et Frédérique Baril accompagnée du petit Olivier Dubreuil, ont reçu un cœur en bois gravé au nom de leur enfant, servant à identifier son arbre jusqu’à sa plantation et permettant de rapporter à la maison un souvenir de l’événement.
Programme
Depuis 2009, la Ville de Mont-Tremblant a mis en place ce programme qui est destiné aux citoyens de Mont-Tremblant qui sont parents biologiques ou adoptifs d’un enfant de 0 à 12 mois. Par le biais de ce geste symbolique, ce programme souhaite favoriser la préservation et l’amélioration de l’environnement pour les enfants d’aujourd’hui et les générations futures.
Au moment de la plantation, les parents ont la possibilité d’inscrire tous les détails de leur nouveau-né sur une feuille avant de l’insérer dans une bouteille en verre, hermétiquement fermée avec un bouchon de liège enduit de cire. Celle-ci sera par la suite déposée sous les racines de l’arbre, de sorte que si l’arbre venait à disparaitre, il restera une trace de l’événement.
Les parents désireux de profiter de ce programme peuvent inscrire leur enfant né ou à naitre en 2023 directement sur le site de la Ville.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Quatre candidats présents… et un absent
Jeudi dernier à la Place Lagny à Sainte-Agathe, dans le cadre des élections du 28 avril prochain, se tenait un …
Le seul sport de compétition qui sauve des vies
Le 5 avril dernier, se tenait au Centre aquatique de Mont-Tremblant une compétition de sauvetage sportif organisée par le Club …
Catherine D’Amours en dialogue avec l’environnement
Catherine D’Amours explique que ce projet d’écriture est né d’un malaise personnel face à l’impact environnemental de sa pratique professionnelle …