Mont-Tremblant veut encourager la tonte écologique des pelouses
Afin d’encourager sa population à faire l’entretien de sa pelouse de manière écologique, la Ville de Mont-Tremblant met en place un nouveau programme de subvention.

La Ville explique que ce Programme de subvention pour l’entretien écologique des pelouses favorise les interventions écoresponsables et l’utilisation de méthodes alternatives et plus écologiques, comme l’herbicyclage et le feuillicyclage, pour l’entretien des terrains résidentiels.
Ce sont deux techniques simples qui consistent à laisser au sol les rognures de gazon et les feuilles mortes, permettant ainsi de nourrir la pelouse et de la protéger contre la sécheresse et les maladies.
Jusqu’à 50 $
Offert depuis le 1er juin 2023, cette subvention permettra notamment de couvrir une partie des frais d’achat de lames déchiqueteuses pour faciliter la tonte écologique des pelouses.
- Lame déchiqueteuse pour une tondeuse à gazon conventionnelle – remboursement jusqu’à concurrence de 20 $;
- Ensemble de déchiquetage pour tracteur à gazon – remboursement jusqu’à concurrence de 40 $;
- Tondeuse manuelle ou électrique munie d’une lame déchiqueteuse : remboursement de la valeur de la lame, jusqu’à concurrence de 50 $.
Comment faire ?
Les citoyens désirant bénéficier de la subvention devront fournir à la Ville une preuve de résidence à Mont-Tremblant (facture d’utilité publique, permis de conduire, etc.), ainsi qu’une copie lisible de la facture originale de l’achat (effectué après le 1er janvier 2023).
Les pièces justificatives peuvent être transmises à l’aide du formulaire en ligne disponible sur le site de la Ville, en personne à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant ou en les envoyant par la poste au Service de l’environnement et du développement durable, Ville de Mont-Tremblant, 1145, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant (Québec) J8E 1V1.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …