La Fondation Tremblant fait don de 200 000 $ à la Maison de la Famille du Nord
Grâce à la somme récoltée lors du 24h Tremblant, la Fondation Tremblant a pu remettre le 20 juin dernier un chèque d’un montant de 200 000 $ à la Maison de la Famille du Nord.

« La Fondation Tremblant et la Fondation du 24h Tremblant s’unissent encore une fois, parce qu’elles travaillent de paire au bénéfice de nos communautés, en nous octroyant un don de 200 000 $ qui sera affecté pour l’acquisition de la bâtisse », explique Catherine Drouin, directrice générale de la Maison de la famille du Nord.
Le bail de l’organisme communautaire venant à échéance, celui-ci a pour projet d’acquérir sous peu un immeuble situé sur la rue St-Jovite à Mont-Tremblant. Une offre d’achat conditionnelle a d’ailleurs été acceptée.
« On a le vent dans les voiles grâce aux deux fondations, ce qui nous permet d’aller de l’avant et de vraiment penser que les choses arrivent à point », ajoute Mme Drouin.
L’objectif financier de la Maison de la famille du Nord est de 712 000 $ pour pouvoir acquérir et améliorer la nouvelle bâtisse.
« Pour nous, c’est fondamental d’avoir le plus d’appui possible maintenant, parce qu’il faut comprendre que plus grosse est notre cagnotte réservée à ça, moins gros est notre prêt puis moi je peux redonner tout ça en service. C’est vraiment le but de l’opération », indique la directrice générale de la Maison de la famille du Nord.
D’autres partenaires
En plus de la Fondation Tremblant et de la Fondation du 24h Tremblant, plusieurs partenaires financiers ont été mis à contribution. La Ville de Mont-Tremblant a notamment octroyé en mai dernier une subvention de 237 000 $ à l’organisme communautaire.
La Maison de la famille du Nord oeuvre pour le bien être des familles de la région ayant des enfants de 0 à 12 ans et habitant dans la MRC des Laurentides, et ce, peu importe leur situation familiale ou financière. Actuellement, 280 familles sont membres de l’organisme, ce qui représente plus de 900 personnes.
C’est en présence de plusieurs membres de la Fondation Tremblant : Abbie Grégoire, Yvan Paradis, Anne-Marie Johns, Céline Brunet, Marie-Josée Leroux, ainsi que le producteur exécutif du 24h Tremblant, Simon St-Arnaud et des membres de la Maison de la famille du Nord : Catherine Drouin, Jasmine Meunier-Naubert, Sarah-Maude Beauregard, Alissia Pennefather et Catherine Côté que le don a été remis le 20 juin dernier à l’Espace public de Mont-Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …