600 000$ pour le projet Innovation X Mont-Tremblant
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la concrétisation d’une entente de 600 000 $ avec la MRC des Laurentides pour le projet Innovation X Mont-Tremblant.

« Je suis très fière que la Corporation de développement économique de la MRC, la Ville de Mont-Tremblant, le MT Lab, le Living Lab Laurentides, Tourisme Laurentides ainsi que tous les autres partenaires du projet Destination touristique intelligente s’associent à la MRC des Laurentides et à notre gouvernement pour appuyer ce projet rassembleur », a déclaré Chantale Jeannotte, députée de Labelle.
Le projet Innovation X Mont-Tremblant vise à créer un centre de prototypage et d’accélération pour les entreprises en démarrage liées aux domaines du sport et du bien-être. Elles seront accompagnées pour développer des solutions innovantes et pourront notamment s’associer à des athlètes qui fréquentent les événements sportifs d’envergure régionale, nationale et internationale.
L’apport du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) s’élève à 500 000 $ et provient du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). La participation de la MRC des Laurentides totalise, quant à elle, 100 000 $.
La MRC des Laurentides servira notamment de laboratoire à ciel ouvert pour tester tous ces prototypes et services.
« Alors que le volet « signature » mise sur un parc d’affaires nature qui regorge d’attraits, le volet «innovation» propose aux entreprises émergentes le terrain de jeu idéal pour développer et tester de nouveaux produits liés au sport et au bien-être », explique Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides.
Il ajoute que la MRC désire « miser sur la synergie entre la stratégie « signature » et la stratégie « innovation ». « Ainsi, l’ADN plein air de la MRC des Laurentides sera ancré aussi bien dans le monde des affaires et du tourisme qu’auprès de la population qui y habite ou qui rêve de s’y établir », a-t-il conclu.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …