Un rassemblement pour dénoncer les délais de réfection du pont Prud’homme
Le Comité SOS Pont Prud’homme et la Société du Patrimoine SOPABIC organisent un rassemblement le 25 mai pour commémorer les quatre années de fermeture du pont et dénoncer la remise de sa réfection prévue à l’origine pour l’été 2023.
Le pont Prud’homme a été fermé de manière préventive, en 2019, en raison de la montée des eaux qui fragilise la bâtisse un peu plus chaque année. Alors que le ministère des Transports (MTQ) s’était engagé en décembre 2021 à effectuer des travaux de stabilisation puis des travaux de restauration au cours de l’été 2023, cette seconde phase n’aura pas lieu cette année.
Lors de l’événement qui se tiendra le 25 mai à 14h du côté ouest du pont Prud’Homme via la route 323, il sera possible de signer la lettre d’appui aux démarches faites par le comité qui sera adressée à la direction générale régionale du MTQ demandant la réfection de ce pont patrimonial dans les plus brefs délais.
Pour plus d’informations, consultez la page Facebook du Comité SOS Pont Prud’homme.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …