Les préfets des Laurentides demandent à François Legault d’agir pour le patrimoine naturel
Les préfets de 7 MRC des Laurentides, le maire de Mirabel et la direction de cinq organismes environnementaux signent une lettre qu’ils adressent au premier ministre François Legault au sujet de l’enveloppe financière et des plans d’action pour la protection de l’eau et la nature qu’ils attendent avec impatience.
Dans son dernier budget, Québec annonçait des investissements qui visent à protéger le territoire et les ressources en eau.
Le président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) et préfet de la MRC d’Argenteuil, Scott Pearce, commente : « […] Que ce soit pour la préservation des espaces verts en milieu urbain ou rural, l’accès à la nature, la biodiversité et les plans d’eau, cette richesse, accessible à nos citoyens ainsi qu’à la population des régions administratives plus au sud, est soutenue par la valeur écosystémique des Laurentides. Il est impératif que le gouvernement du Québec en tienne compte lorsqu’il détermine les orientations de ses programmes ».
Les signataires collaboreront pour élaborer un plan d’action qui vise la mise en place d’un projet structurant en matière de conservation de la nature.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …