Le ministre Drainville annonce la création de la ligne 1 833 DENONCE
Le ministre de l’Éducation Bernard Drainville annonce la mise en place d’une ligne téléphonique sans frais, qui permet à un témoin ou à une victime de dénoncer dans la plus grande confidentialité toute situation d’inconduite sexuelle ou de violence dans les milieux scolaires.
En plus de l’adresse courriel déjà disponible (signalements@education.gouv.qc.ca), cette ligne permettra d’assurer le suivi des signalements auprès des écoles pour offrir des milieux de vie sains et sécuritaires dans le réseau scolaire.
La ligne est accessible de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi et une boîte vocale est disponible en tout temps. Des préposés retourneront les appels.
Soulignons que le ministère ne peut se substituer aux corps policiers, notamment dans les cas d’infraction criminelle.
Toute personne ayant subi un acte criminel dans un milieu scolaire, ou en ayant été témoin, doit dénoncer la situation directement à la police au 911 ou en se présentant dans un poste de police.
De nombreuses ressources et organismes communautaires existent pour venir en aide aux jeunes en détresse: Tel-jeunes à www.teljeunes.com; Info-aide violence sexuelle à infoaideviolencesexuelle.ca; Centre d’expertise Marie-Vincent à marie-vincent.org et Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) à cavac.qc.ca
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …