Pas de référendum pour le projet hôtelier de Ski Mont Blanc
Alors que de nombreux citoyens de Mont-Blanc contestaient plusieurs éléments dans le projet hôtelier de Ski Mont Blanc, le nombre de demandes requis pour que cela fasse l’objet d’un scrutin référendaire n’a pas été atteint.

En effet, l’étape du registre pour approbation référendaire avait été demandée afin que la résolution comprenant les éléments contestés, à savoir les bâtiments de 8 étages et les bâtiments d’une hauteur de 30 mètres, fasse l’objet d’un scrutin référendaire.
Bien que 157 personnes étaient habiles à voter, seules 9 personnes ont apposé leur signature dans le registre qui était accessible le lundi 27 mars, alors que le nombre requis était de 27.
De ce fait, la résolution est considérée comme approuvée par les personnes habiles à voter, étant donné que le nombre requis n’a pas été atteint pour que cela fasse l’objet d’un scrutin référendaire.
Pour rappel, le promoteur du projet hôtelier de Ski Mont Blanc avait déposé en janvier dernier une demande relative aux projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) visant à augmenter la hauteur maximale pour un bâtiment principal à 30 mètres (au lieu de 11 mètres) comprenant 8 étages (au lieu de 2 étages) et permettre les projets intégrés commerciaux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …