La cloche de l’église du Village de Mont-Tremblant va être retirée
La Ville de Mont-Tremblant vient d’annoncer qu’elle va devoir procéder au retrait de la cloche de l’église du Village au courant de la semaine du 10 avril pour des raisons de sécurité.

Cette décision a été prise à la suite d’inspections, lorsqu’il a été constaté que la structure d’appui de la cloche n’offrait plus la capacité de supporter une charge de l’importance de celle de la cloche. La Ville indique par ailleurs que cette intervention est réalisée de manière préventive pour des raisons de sécurité et seule la cloche sera retirée lors de ces travaux qui n’affecteront en rien l’apparence extérieure de l’église et de son clocher.
Mise en valeur
La Ville entamera une réflexion une fois la cloche retirée du clocher, afin de lui offre une deuxième vie considérant son intérêt patrimonial. Dans un communiqué, il est également mentionné que la cloche sera intégrée dans un site à déterminer, au Village et à proximité de l’église, où elle sera mise en valeur au bénéfice de la population locale et des visiteurs.
La population est d’ailleurs invitée à transmettre des suggestions de mise en valeur en envoyant des suggestions à Robert Davis, le directeur général adjoint et directeur du Service des travaux publics de la Ville, à travauxpublics@villedemont-tremblant.qc.ca.
Histoire
Pour informations, l’église du Village, portant également le nom de l’Église Sacré-Coeur-de-Jésus a été construite en 1929-1930 et conçue par l’architecte Joseph Sawyer. La Ville de Mont-Tremblant a acquis l’ancien lieu de culte de tradition catholique en 2011 afin de le convertir en centre culturel.
L’église du Village, située au 1829, chemin du Village, accueille désormais de nombreux artistes, notamment les spectacles de la programmation Première Scène de la Ville de Mont-Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
« Près de toi » : la formation professionnelle à portée de clic
Depuis un an, la campagne « Près de toi » vise à valoriser la formation professionnelle auprès des jeunes, de leurs parents …
Ayoub Bouhajra: « l’accueil de Mont-Laurier a été très agréable »
Depuis plusieurs semaines, le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) du Cégep de Saint-Jérôme et le Centre intégré de santé et …
Les Laurentides face aux défis du marché du travail
Située au cœur du Québec, la MRC des Laurentides repose sur deux pôles économiques majeurs : Sainte-Agathe-des-Monts, un centre animé …