De la sculpture sous toutes ses formes à la Maison des Arts Saint-Faustin

  • Publié le 6 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Du 8 avril au 10 juin se tiendra à la Maison des Arts Saint-Faustin son exposition annuelle consacrée à la sculpture.
Intitulée, Place à la sculpture, cette exposition qui a lieu pour la première fois au printemps mettra en avant 20 sculpteurs, établis pour la plupart dans les Laurentides et dont certains ont participé à des événements et symposium de sculpture de grande envergure au Québec, au Canada et à l’international.

Les amateurs d’art pourront ainsi découvrir les oeuvres de Lawrence Beebe, Hélène Béland Robert, Joseph Bergot, Daniel Carbray, Armand Destroismaisons, Mireille Dubreuil, Bruno Dufour, Johanne Fontaine, Nicole Fouquette, Martine Gagnon, Réjean Gilbert, Céline Landry, Carole Laurence, Francine Laurin, Gilles Lauzé, Roselyn Le Cours, Lucie Nadeau, Clode Pilote, Gérard Poirier, Daniel Walker.
Albâtre, argile, bois, bronze, inox, résine ne sont que quelques-uns des médiums utilisés dans la création de la trentaine d’œuvres présentées.

À noter que le vernissage aura lieu le samedi 15 avril à 13h.

Cette exposition Place à la sculpture est organisée sous la supervision des commissaires Denise Lafond et Gilles Lauzé. L’entrée est libre du mercredi au dimanche de 11h00 à 17h00.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.