Deux événements gratuits
Le public invité au colloque de l’Association des archéologues du Québec à Mont-Tremblant
L’Association des archéologues du Québec (AAQ) annonce que son 40e colloque annuel se tiendra à l’AX hôtel de Mont-Tremblant (860 rue Lalonde) du 28 au 30 avril 2023.

Une session consacrée à l’archéologie des Laurentides et une conférence, les deux accessibles au public gratuitement sont à l’horaire le 29 avril de 8 h 30 à 16 h dans la salle Ruisseau clair de l’AX hôtel, mais tout citoyen passionné d’archéologie et de patrimoine collectif peut assister à l’ensemble du colloque en s’inscrivant à l’avance. Visitez le site de l’AAQ: archeologie.qc.ca.
De plus, un atelier animé par iSCAN permettra la numérisation 3D des artefacts que des membres du public pourraient avoir en leur possession. L’événement sera suivi de la conférence plénière qui sera donnée à 16 h dans la salle La Panoramique.
Atelier 3D
L’atelier de modélisation 3D se déroulera également dans la salle La Panoramique, de 13 h 30 à 15 h 30. Une inscription sans frais sur place le jour même, pour cet événement, est nécessaire.
Aujourd’hui, grâce aux efforts de l’organisme local des Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) et de ses partenaires, dont la communauté anishinabeg de Kitigan Zibi, l’Université Laval et la Municipalité de Nominingue, il ne fait guère de doute que la région a été occupée sans interruption depuis plus de 7 000 ans.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …
Des étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant propulsés par le parcours Émergence
Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) annonce les projets entrepreneuriaux sélectionnés pour intégrer le parcours …