301 167$ pour améliorer l’accessibilité d’établissements touristiques du comté de Labelle
Plus de 300 000$ ont été alloués par Québec à trois établissements touristiques du comté de Labelle pour améliorer leur accessibilité.

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé le 30 mars l’attribution d’aides financières totalisant 301 167$ à trois établissements touristiques de sa circonscription afin de favoriser leur accessibilité aux personnes ayant une incapacité physique.
Il s’agit du Domaine Kaaloo (44 660$), de l’Association de villégiature de la Station Mont-Tremblant (118 762$), ainsi que du Parc régional Montagne du Diable (137 745$)
« Je lève mon chapeau à leurs dirigeants : les Laurentides savent accueillir leurs visiteurs et cette annonce le prouve encore une fois! Ces initiatives viendront assurément renforcer la réputation de notre région comme destination touristique d’exception », a déclaré Chantale Jeannotte, députée de Labelle par communiqué.
PAET
Cette aide financière est octroyée dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme qui a pour but de permettre aux entreprises touristiques d’obtenir un soutien financier pour la transformation ou l’amélioration de leurs infrastructures afin de les rendre accessibles ou de bonifier l’offre déjà accessible.
« Le Québec est une destination qui se distingue pour la qualité de son accueil. Avec ce programme, notre gouvernement vise à rendre son offre touristique encore plus accessible pour permettre à tous d’en profiter pleinement », a déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre de la région de Lanaudière.
La gestion de ce programme est confiée à l’organisme Kéroul, partenaire privilégié du ministère du Tourisme en matière d’accessibilité touristique depuis 1987, dont les actions visent à rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte. L’organisme relève notamment les éléments à corriger pour atteindre la cote « accessible » et accompagne les promoteurs tout au long de leurs projets.
« Le PAET montre encore une fois toute sa pertinence avec les projets du Domaine Kaaloo, de l’Association de villégiature de la Station Mont-Tremblant et du Parc régional Montagne du Diable que Kéroul a accompagnés. Ceux-ci offrent une expérience touristique adaptée à tous les types de clientèles et contribuent à faire du Québec une destination vraiment pour tous », a conclu Isabelle Ducharme, présidente du conseil d’administration de Kéroul.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …