De nouvelles distances pour la Traversée du Lac Tremblant

  • Publié le 14 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Laureen Peers

La Traversée du Lac Tremblant est de retour du 3 au 6 août 2023 à Mont-Tremblant où sept épreuves en eau libre, dont trois nouvelles distances, seront proposées aux nageurs de tous niveaux à partir de 11 ans.
Cette année encore il sera possible de concourir sur des distances allant de 1 km à 5 km, mais également de prendre part à de nouvelles épreuves avec des distances de 10 km ou de 15 km UltraSwim. Toutefois, pour y participer, les organisateurs évalueront chaque demande d’inscription due à la nature exigeante des épreuves du 10 km et du 15 km.

Il est d’ailleurs nécessaire d’avoir déjà nagé 5 km au préalable pour l’épreuve du 10 km et d’avoir déjà nagé une épreuve d’au moins 8 km pour le 15 km UltraSwim.

L’épreuve en équipe est également de retour pour cette édition, mais cette fois-ci elle sera proposée sur une distance de 15 kilomètres où les groupes de deux ou trois nageurs se relaieront afin d’effectuer trois boucles de 5 km.

 

Camp de nage

Pour la deuxième année consécutive, un camp de nage propulsé par Tri Connexion est organisé les 3 et 4 août pour les débutants et les 4 et 5 août pour les intermédiaires et avancés. Les nageurs désirant améliorer leur technique de nage pourront ainsi s’inscrire à ce camp en amont des épreuves.

 

Porte-parole

Les organisateurs ont d’ailleurs annoncé la participation de Sylvie Fréchette en tant que porte-parole de la Traversée du Lac Tremblant cet été. La double médaillée olympique en nage synchronisée en 1992 à Barcelone avait pris part lors de l’édition 2022 à l’épreuve du 1 km pour célébrer les 30 ans de Barcelone.

Pour obtenir plus d’informations ou s’inscrire, nous vous invitons à consulter le site : traverseelactremblant.ca.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : le promoteur de condos de luxe se met à l’abri de ses créanciers

Le promoteur immobilier et président d’Habitations Luma, Cédric Gagnon, l’entreprise derrière le projet contesté de condominiums de luxe Lago Tremblant, sur les rives du lac Tremblant, se met à l’abri de ses créanciers.
Dumas
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.
Photo Medialo - Archives SQ
Actualités
Faits divers

Amherst : deux octogénaires meurent dans l’embardée d’un quad

Terrible accident le 23 juillet à Amherst. Un couple octogénaire a perdu la vie à bord d’un véhicule de type quad.