Un appel de projets lancé pour un bâtiment sur le site de l’Ancienne pisciculture de Mont-Blanc
La MRC des Laurentides lance un appel de projets pour trouver un nouveau partenaire afin d’occuper un bâtiment sur le site de l’Ancienne pisciculture de Mont-Blanc.
Cet appel de projets s’inscrit dans une deuxième phase de revitalisation de l’Ancienne pisciculture située sur une terre publique dont la MRC des Laurentides assure la gestion.
Sept mois après l’inauguration de l’Ancienne pisciculture de Mont-Blanc ainsi que celle du Sentier des cimes, la MRC des Laurentides souhaite favoriser un partenariat avec des entrepreneurs dont le projet vise une complémentarité de l’offre récréotouristique existante sur le site.
Le bâtiment disponible pour la location par bail étant situé en bordure de la rue de la Pisciculture et du parc linéaire du P’tit Train du Nord, la MRC explique dans son appel de projets qu’il serait l’emplacement idéal pour offrir un service aux touristes qui soit axé sur le vélo et la location d’équipement.
Il est d’ailleurs indiqué que la superficie du bâtiment est de 28 mètres (22 mètres à l’intérieur) et que la réfection sera complétée d’ici le 31 mars 2023.
Sélection du projet
Le comité d’évaluation, composé des membres du conseil d’administration du Parc Écotouristique de la MRC des Laurentides assisté d’un conseiller en développement économique, évaluera les projets selon les critères déclinés dans le document d’appel de projets.
À noter que les propositions qui impliquent des services à l’année seront favorisées par le comité d’évaluation de la MRC des Laurentides.
Par ailleurs, le projet d’affaires sélectionné par le jury pourra louer le bâtiment par bail pour une longue durée avec possibilité de 20 ans selon le projet et l’investissement. Le coût estimé du bail pour l’an 1 est de 5 000,00 $ soit environ 177,00 $ du mètre carré, par année.
Les personnes intéressées auront jusqu’au 31 mars 2023 à 17h pour faire le dépôt de leur projet, tandis que la réunion du comité d’évaluation se déroulera le 12 avril.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter sur le site de la MRC des Laurentides.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …