Mont-Tremblant reçoit un prix pour la toiture de la patinoire du parc Daniel-Lauzon
La Ville de Mont-Tremblant a été récompensée pour le toit de bois qui surplombe la patinoire au parc Daniel-Lauzon au gala des Prix d’excellence Cecobois.
Lors de cet événement annuel qui se tenait le 16 février dernier au Palais Montcalm à Québec, 18 projets en bois d’exception ont été récompensés sur les 40 finalistes par le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois).
En plus de ces 18 prix et ceux remis dans les catégories Concept étudiant et Projet de recherche, 23 municipalités ont fait l’objet d’une reconnaissance spéciale pour leur engagement à utiliser le bois dans la construction de leurs bâtiments et infrastructures.
Parmi les lauréats du Prix Reconnaissance de l’engagement municipal figure la Ville de Mont-Tremblant pour la toiture de la patinoire du parc Daniel-Lauzon située dans le secteur du Village.
« Merci à Cecobois de souligner la grande qualité du projet de patinoire couverte au parc Daniel-Lauzon et de faire rayonner cette superbe infrastructure grâce à la vitrine que nous offre le Gala des prix d’excellence », a déclaré le conseiller municipal Joël Charbonneau qui a reçu, au nom de la Ville, le prix lors de l’événement.
« Ce toit nous permettra de mieux nous adapter aux changements climatiques et d’offrir à la population plus de journées de patinage chaque hiver. Un décor exceptionnel et une patinoire ouverte plus longtemps, c’est une recette gagnante pour inciter les gens à bouger et jouer dehors », a-t-il ajouté.
La Ville explique par communiqué qu’en ayant privilégié l’utilisation de bois canadien, « ce projet contribue à réduire notre empreinte carbone et dénote l’engagement de la Ville envers l’innovation en matière de techniques de construction écoresponsables. »
Pour information, le gala des Prix d’excellence Cecobois est dédié spécialement à la reconnaissance et à la célébration du savoir-faire québécois en matière de construction commerciale, institutionnelle, industrielle et multirésidentielle en bois.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …