Le Tremblantois Jordan Labelle sélectionné pour les Jeux du Canada
Natif de Mont-Tremblant et ancien joueur des Diables et des Montagnards, Jordan Labelle va participer aux Jeux du Canada du 18 février au 5 mars.
Le petit Jordan a bien grandi. Joueur à Mont-Tremblant de 4 à 10 ans, le jeune hockeyeur a pris son envol en 2018 et a depuis franchi de nombreuses étapes. À 15 ans, le voilà sélectionné pour disputer les Jeux du Canada du 18 février au 5 mars à l’île du Prince-Édouard.
« Depuis deux ans, on effectue des camps d’entraînement. On était 100 au départ. Il y a eu cinq étapes. Pour finalement arriver à une sélection de 20 joueurs. Les deux premiers camps étaient d’une grande intensité. Les deux derniers camps étaient plus stressants que les précédents, il y avait de moins en moins de joueurs », explique Jordan Labelle. Le natif de Mont-Tremblant a bien failli manquer ce rendez-vous, la faute à une blessure. « Je n’ai pas pu participer au dernier camp à cause d’une fracture au poignet. J’ai vraiment eu peur que tout s’arrête. Mais heureusement j’ai quand même été appelé dans l’équipe », raconte l’adolescent qui va ainsi réaliser l’un de ses rêves. « J’étais vraiment fier quand j’ai été sélectionné. C’est quelque chose que je ne pourrais accomplir qu’une seule fois dans ma vie. Cette année, c’était ma seule chance. C’était mon rêve depuis 2 ans. J’ai réussi à atteindre mon but.»
Plein d’ambitions, le jeune attaquant ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. « L’objectif, c’est gagner la médaille d’or. Je pense qu’on est la meilleure équipe. Celle de l’Ontario n’est pas très loin derrière nous.»
Une année riche en émotions
Jordan pourra compter sur le soutien sans faille de sa famille, qui a déménagé de Tremblant il y a quelques années pour qu’il poursuive sa carrière de hockeyeur. « On va pouvoir aller le voir aux Jeux du Canada. C’est un moment inoubliable. On veut vivre ça sur place ! », annoncent fièrement sa maman Roxanne Doré et son papa Stéphane Labelle.
Pour sa première saison avec les Vikings de Saint-Eustache, leur fiston et son équipe ont terminé en tête de la ligue de développement M18AAA (anciennement Midget AAA). À son retour des Jeux du Canada, Jordan participera d’ailleurs aux Séries éliminatoires, avec la Coupe Telus en ligne de mire.
De quoi ponctuer une année qui s’annonce décisive pour Jordan, lui qui attend impatiemment la draft de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ). « Mon repêchage pour la LHJMQ est en juin cette année. Mon objectif serait de sortir dans la première ronde. Je n’ai pas de préférence d’équipes. »
Les pieds sur terre
Celui qui rêve d’évoluer un jour en LNH s’identifie à Josh Anderson, « pour sa vitesse et ses caractéristiques physiques » mais aussi à Tage Thompson « qui a de bonnes mains, un bon tir, qui fait beaucoup de points. » Mais avant d’embrasser la même carrière que ses modèles, l’élève en secondaire 4 sait que le chemin est encore long. Il peut aussi compter sur ses parents qui refusent de s’enflammer. « Je crois beaucoup en lui, en ses capacités et sa détermination. Mais on a toujours gardé les pieds sur terre, on vit le moment présent. » tempère sa mère qui tient à remercier les anciennes équipes de son fils pour leur soutien « Que ce soit les Diables ou les Montagnards, ils continuent de suivre et d’encourager Jordan sur les réseaux sociaux. C’est beau de voir ça. Notre cœur est toujours à Mont-Tremblant. Notre retour est prévu !»
Mais avant, Jordan a de grandes choses à accomplir. À commencer par briller aux Jeux du Canada.
Pour visionner ses parties (du 19 au 25 février), rendez-vous ici
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …