24 stations de recharge pour véhicules électriques ajoutées à Mont-Tremblant
La Ville de Mont-Tremblant vient d’annoncer avoir procédé à l’installation de 24 nouvelles nouvelles stations de recharge pour véhicules électriques au cours des derniers mois.

Ces 24 nouvelles bornes s’ajoutent aux 6 bornes municipales déjà existantes, dont deux rapides, et font partie intégrante du Circuit électrique et bénéficient ainsi des fonctionnalités intelligentes offertes par le réseau panquébécois mis en place par Hydro-Québec.
Elles sont situées au Parc du Voyageur (4), au stationnement du complexe aquatique (4), au stationnement public derrière le Tigre Géant (4), au stationnement du bureau d’information touristique (4), au domaine Saint-Bernard (4) ainsi que dans le stationnement dans le Village, derrière le 2001, ch. du Village (4).
À cela s’ajoutent quatre stations de recharge qui sont en cours d’installation au Centre sportif et quatre autres qui seront installées sous peu au Centre collégial. Les propriétaires de véhicules électriques pourront ainsi avoir accès à 38 stations de recharge municipales, en plus des 11 mises en place par des entreprises selon chargehub.org.
« La réduction des émissions de gaz à effet de serre est au cœur de nos préoccupations. Cet engagement est inscrit dans notre Plan stratégique 2019-2023 et dans le Plan climat adopté en 2021. Favoriser les énergies renouvelables et encourager la population et les visiteurs à opter pour un véhicule électrique s’inscrit dans notre volonté de lutter activement contre les changements climatiques », a déclaré le maire Luc Brisebois.
1$ par heure
La Ville annonce par la même occasion s’être engagée à fixer le tarif de recharge au prix coûtant, soit 1 $ par heure, pour toutes ses bornes régulières.
« Le tarif des bornes régulières municipales sera ajusté à 1 $ par heure le 1er juin 2023. Le prix de recharge fixé pour les bornes régulières correspond à une estimation du prix coûtant de l’approvisionnement en électricité, et ce, afin d’offrir un service à coût nul pour la Ville. Le coût d’acquisition et d’installation des bornes est à la charge de la Ville et n’est pas transféré aux électromobilistes », peut-on lire dans le communiqué.
Pour information, ces investissements découlent de l’initiative proposée par M. Pascal Tourangeau, un citoyen de Mont-Tremblant dont le projet avait été retenu par la population dans le cadre de l’édition 2020 du budget participatif.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …