Éducation
Les Journées de la persévérance scolaire sont de retour
Les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) lancent l’édition 2023 des Journées de la persévérance scolaire (JPS), sous le thème L’important c’est d’y CROIRE.
Rappelons que les Journées de la persévérance scolaire qui se tiendront du 13 au 17 février 2023 consistent en une série d’activités dont l’objectif principal est reconnaître les efforts, les bons coups et les progrès des élèves de niveau primaire et secondaire de toute la province.
Croire en eux
Sébastien Tardif, président du conseil d’administration du PREL et DG du Centre de services scolaire des Laurentides, rappelle au terme d’une journée de consultations organisée par le PREL avec différents acteurs du milieu. « Nous le savons toutes et tous : lorsque nous montrons à nos jeunes que nous croyons en eux, nous les motivons à poursuivre leur parcours. Alors nous aussi, nous devons persévérer par nos paroles positives, par notre attitude bienveillante, par nos sourires et par nos encouragements auprès de nos jeunes, pour leur plus grand bénéfice. »
Plusieurs activités
Pour mieux conscientiser la valeur des tous ce petits gestes qui encouragent la persévérance, partout au Québec, se déploie au cours de ces journées une série d’ateliers, de conférences et d’activités pédagogiques qui explorent plusieurs aspects de la motivation scolaire.
En plus des programmes d’encouragement, des activités pédagogiques clé en main et des outils téléchargeables qui permettent de mettre en valeur la persévérance des élèves, un événement regroupant 650 personnes sera organisé et diffusé sur le web pour les élèves de 11 à 14 ans avec le porte-parole de l’événement Laurent Duvernay-Tardif le 15 février prochain à 13 h.
Les échanges de Laurent et de ses invités porteront sur la persévérance, la motivation, l’engagement, l’estime de soi et l’entourage. Pour obtenir plus de détails sur les activités, il suffit de consulter le site : https://www.journeesperseverancescolaire.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …