Mont-Blanc a trouvé sa devise
Après avoir reçu plus de 175 propositions, la Municipalité de Mont-Blanc a dévoilé sa nouvelle devise.
En octobre dernier, soit un mois après la présentation de la nouvelle identité visuelle de Mont-Blanc, un concours avait été lancé pour trouver la devise de la Municipalité qui devait coller à leur nouvelle image, à savoir forte, dynamique et actuelle. Les citoyens avaient ainsi jusqu’au 17 novembre pour soumettre jusqu’à trois propositions.
La Municipalité de Mont-Blanc vient donc d’annoncer que parmi les 175 propositions reçues, provenant de plus de 80 personnes, le comité chargé de choisir la devise a déterminé celle qui correspond le mieux à l’identité de la Municipalité ainsi qu’à ses aspirations.
« La Municipalité est fière de vous présenter sa nouvelle devise : Un trésor à partager », peut-on lire dans le communiqué.

(Photo – gracieuseté)
Il est d’ailleurs expliqué que pour en arriver à cette devise, le comité a choisi d’utiliser une partie de deux suggestions différentes, à savoir celle de Dominique Belisle (Un trésor) et Nicole Trudel (à partager).
Les deux gagnants ont d’ailleurs remporté une carte prépayée de 300$.
« Je tiens à souligner la fantastique réponse citoyenne à notre concours pour trouver la devise. De plus, je remercie chaleureusement le comité de sélection. Vous avez toutes et tous travaillé fort pour que l’on arrive avec cette devise qui convient parfaitement à l’identité actuelle et future de notre Municipalité », a déclaré Jean Simon Levert, maire de Mont-Blanc lors de l’annonce de la nouvelle devise le 17 janvier dernier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …