Qualité de vie des ainés
La Maison des Aînés de Sainte-Agathe ouvrira prochainement ses portes
La Maison des Aînés de Sainte-Agathe-des-Monts ouvrira en 2023, c’est ce qu’a confirmé le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS).
On se souviendra que le projet annoncé en 2020 prévoyait une ouverture en 2022, mais un important problème de construction survenu sur le chantier de Mirabel a forcé le gestionnaire de projet à revoir la construction de certains projets en cours, ce qui aura retardé la mise en service des Maisons des Aînés.
Rappel du projet de Sainte-Agathe
Situé au coin de la rue Dazé et du chemin du Tour du Lac, le projet prévu à Sainte-Agathe disposera de 48 places pour les besoins de la population de la région. Comme pour les autres projets prévus au Québec, le site offrira aux résidents un milieu de vie plus familier. Constitué de quatre unités climatisées de 12 places chacune et comportant des chambres individuelles avec toilette et douche adaptée pour chaque résident et d’un espace conçu pour accueillir les proches aidants, le milieu de vie offert aux résidents rappellera davantage un domicile et favorisera les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif.
Ouverture officielle
Selon le CISSS des Laurentides, c’est au terme du chantier qu’il prendra possession du bâtiment et que débutera la période d’activation au cours de laquelle il sera possible de confirmer avec plus de précision la date exacte de mise en service de la Maison des Aînés de Sainte-Agathe-des-Monts. Cette période, d’une durée de minimale de 8 semaines ouvrables, consiste notamment à recevoir et installer les équipements et le mobilier ainsi qu’à effectuer l’orientation, les simulations et la formation du personnel au sein des nouveaux espaces.
D’abord des résidents de Mont-Tremblant
Il est prévu que la Maison des Aînés de Sainte-Agathe accueille tout d’abord les résidents en provenance du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant qui subira des travaux. Selon Mélanie Laroche, membre de l’équipe du Service des relations médias pour le CISSS des Laurentides : « Cette stratégie permettra au CISSLAU de limiter les impacts de ces travaux sur les résidents et le personnel. Ainsi, le personnel de cette installation sera affecté à la Maison des Aînés de Sainte-Agathe-des-Monts jusqu’à la réouverture du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant ».
Aux dires de Mme Laroche, il y aurait encore des postes disponibles au sein de l’ensemble des milieux d’hébergement.
Les personnes intéressées peuvent consulter le : https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi/emplois-aupres-des-aines/ pour plus d’informations.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures
Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître …
Une grande réussite pour le 11e Souper de la Fondation
La 11e édition du Souper de la Fondation qui s’est déroulée le 23 octobre sous la présidence d’honneur de Michel …
L’Inter célèbre ses 20 ans
Le Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL) fête les 20 ans de l’Inter sous le thème de la connexion …