Des regrets pour Gaudet à Bad Gastein
Arnaud Gaudet, le planchiste de Montcalm, repart déçu de Bad Gastein (Autriche) où se déroulait une épreuve de la Coupe du Monde de snowboard.
En lice dans le slalom parallèle de Bad Gastein en Autriche (épreuve de Coupe du Monde de surf des neiges) mardi, Arnaud Gaudet n’a pas réussi à faire mieux qu’une quatorzième place. Le natif de Sainte-Agathe-des-Monts s’est incliné dès la première manche éliminatoire. Il a été battu par l’Autrichien Alexander Payer qui finira plus tard deuxième de l’épreuve (derrière l’Italien Maurizio Bormolini). Quatorzième des qualifications, Gaudet n’a pas pu choisir son parcours et a hérité du côté de la piste le moins rapide. « Avec tous les trous, ce n’était pas facile gagner dans le parcours rouge. La clé aurait été de me qualifier un peu plus haut et de pouvoir choisir mon parcours », regrette le planchiste de 22 ans qui s’est confié pour Sportcom.
Ce mercredi, il espérait prendre sa revanche en équipe mixte avec Megan Farrell, toujours à Bad Gastein. Mais là non plus les choses ne se sont pas déroulées comme espéré. En effet, le Laurentien a fait un faux départ en tapant dans la porte avant qu’elle ne s’ouvre. « Disons que ç’a mal parti ! Ce n’est jamais bon de commencer de cette façon et c’est difficile de se remettre dans la course par la suite. Ça m’a surpris, parce que j’ai un bon timing habituellement ». Une erreur qui a compliqué sa course même s’il est parvenu à rattraper son adversaire, le Suisse Gian Casanova. Sa coéquipière, diminuée par un virus, s’est elle inclinée contre l’autre binôme suisse, Ladina Jenny. Le duo canadien termine donc dixième de la compétition.
Prochain rendez-vous pour Arnaud Gaudet, ce samedi, à Scuol, en Suisse où il sera engagé sur le slalom parallèle géant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un « nouveau souffle » pour la culture
D'ici 2027-2028, l’aide financière du CALQ atteindra 200 millions de dollars par année, pour une bonification totale de 544 millions …
Compétition régionale de bosses à Belle-Neige : le soleil au rendez-vous
Éric Scandella, président du Club de Bosses Belle-Neige (CBBN), souligne l'ampleur de l'événement : « L’événement regroupait des jeunes de 10 ans …
5 questions à une travailleuse sociale de Sainte-Agathe
Quel est le métier de travailleuse sociale et qu’est-ce qui vous a motivé à le pratiquer ? A-AL: Le …