Rencontre tenue à Rivière-Rouge le 30 novembre
Une philosophie régionale s’impose selon Loisirs Laurentides
Loisirs Laurentides, en collaboration avec la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides (CDROL), était de passage à Rivière-Rouge le 30 novembre pour une journée de réseautage et d’échanges portant sur la coopération intermunicipale et l’économie sociale.
Parmi les sujets discutés, celui du « Portrait du loisir rural dans les Laurentides ». Sébastien Haineault, agent de développement – Plein air à Loisirs Laurentides, présente les grandes lignes.
« En fait, c’est pour amorcer un dialogue, si le besoin d’avoir une vision est là dans le milieu. Nous voulons redonner la parole aux municipalités et aux gens qui sont sur le terrain, voir si c’est quelque chose qui les rejoint, de devoir se doter d’une philosophie régionale et par MRC ».
Au terme de la rencontre, M. Haineault souligne que les participants de partout dans les Laurentides souhaitent une vision, qu’ils ont besoin de cette façon de travailler.
Puisque c’est un premier jalon dans cette direction, il reste qu’à savoir comment tout doit se mettre en place, conclut Sébastien Haineault.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Quatre candidats présents… et un absent
Jeudi dernier à la Place Lagny à Sainte-Agathe, dans le cadre des élections du 28 avril prochain, se tenait un …
Le seul sport de compétition qui sauve des vies
Le 5 avril dernier, se tenait au Centre aquatique de Mont-Tremblant une compétition de sauvetage sportif organisée par le Club …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …